Les Zigs de Bellevue
font leur cinéma
Vendredi 13 mars 2026 20:30 - Salle Chadourne
Swing cinématographique et hommage manouche
Formation enracinée dans la tradition du Jazz Manouche, Les Zigs de Bellevue rendent hommage à Stéphane Grappelli et Django Reinhardt, tout en ouvrant grand les portes du cinéma. Leur répertoire navigue entre les standards intemporels — Minor Swing, Nuages, Les Yeux Noirs — et les musiques de films et dessins animés qui ont marqué leur imaginaire : Le Grand Blond avec une chaussure noire, Les Valseuses, Inspecteur Gadget… Autant de clins d’oeil nostalgiques, tendres et espiègles.
Les musiciens
Menés par Geoffroy Boizard à la guitare et David Abeijon au violon, les morceaux chantent comme un songe d’été au coin du feu. Une complicité musicale entre cordes et archet, où panache et sensibilité se répondent avec élégance. À leurs côtés, Robin Dietrich à la guitare et Aurélien Gody à la contrebasse tissent une rythmique implacable, terrain de jeu idéal pour les envolées swing et les clins d’oeil cinématographiques.
Un concert comme un scénario vivant
Les Zigs de Bellevue ne jouent pas seulement de la musique : ils racontent des histoires, évoquent des souvenirs, et vous invitent à un voyage sonore. Que vous soyez mélomane, cinéphile ou simplement curieux, leur univers est une invitation à la rêverie, à la fête, et à la redécouverte des émotions d’hier.
