Jazz Club 19100

Promouvoir, célébrer, démocratiser et faire découvrir le jazz sous toutes ses formes à travers un lieu convivial et chaleureux.

Historique

Le Jazz Club 19100 a vu le jour en janvier 2015 à l’initiative d’une petite équipe passionnée de jazz qui souhaitait lancer une dynamique pour développer, faire connaître et promouvoir cette musique sur le bassin de Brive-la-Gaillarde et ses environs.

L’association organise chaque mois une soirée « Cabaret Concert » dans un cadre convivial avec une programmation qui vise à diversifier les styles, les types de formations (trio, quartet, quintet) ainsi que les instrumentistes (chant, trompette, piano, saxophone, violon, guitare, accordéon…). Depuis 2015, l’association a organisé plus de 60 concerts avec la participation d’un large public à raison de 80 à 150 personnes par concert.

Une soixantaine d’adhérents et 250 sympathisants soutiennent cette dynamique.

Dans cet élan, le Jazz Club 19100 se devait d’élargir son offre par un temps fort dans la saison. Ainsi est née l’idée d’un festival. Le premier festival « BRIV’EN JAZZ » a ainsi vu le jour en 2016.

Adhérer à l'association

Afin de soutenir cette dynamique pour promouvoir la musique de jazz, les adhérents peuvent s’impliquer dans le développement et l’organisation des activités. Ils peuvent également se proposer pour intégrer le conseil d’administration et le bureau.

Les adhérents bénéficient de tarifs avantageux sur tous les concerts.

Informations administratives

Composition du bureau