Historique du festival

Forte de la réussite de ses premiers concerts en 2015, l’association, encouragée par la municipalité briviste et le conseil départemental, a lancé son premier festival BRIV’EN JAZZ en 2016. C’est avec un programme de 3 soirées concerts avec des formations de niveau national que cette première expérience s’est déroulée à « l’Espace Chadourne » à Brive. Un tremplin avec 3 groupes locaux a été également intégré à cette manifestation, il a permis de découvrir des créations originales et de mettre à l’honneur de jeunes musiciens talentueux.

Ce premier festival fut une belle réussite malgré l’éloignement de « l’espace Chadourne » du centre-ville. Ainsi, depuis 2016, cet évènement est pleinement intégré dans la programmation annuelle du Jazz Club 19100. Il est maintenant programmé au mois d’octobre.

De nombreux partenaires soutiennent ce festival (mairie, département, Caisse d’épargne, commerçants, artisans…) ce qui est encourageant pour l’avenir.

Le positionnement de cette manifestation en cœur de ville dans un proche avenir devrait permettre de lui donner une nouvelle dimension en organisant des concerts en « off » ainsi que des animations avec les commerçants.

BRIV’EN JAZZ est aujourd’hui un évènement complètement intégré dans le paysage culturel local.

Les affiches des précédentes éditions

Affiche de Briv'en Jazz édition 2019
Édition 2019
Affiche de Briv'en Jazz édition 2018
Édition 2018
Affiche de Briv'en Jazz édition 2017
Édition 2017
Affiche de Briv'en Jazz édition 2016
Édition 2016
Retour haut de page